House of ICF Habitat Vol.2
Du 25 au 29 août 2025
Inauguration le vendredi 29 août à 11h30
Aire de jeux du Doubs - Rue Marc Seguin - Bischheim

En 2025, la couleur continue de vibrer sur les murs de la cité ICF à Bischheim !
En collaboration avec ICF Habitat et la Ville de Bischheim, COLORS Urban Art poursuit sa mission de transformation artistique du quartier.
Depuis 2023, plusieurs projets ont vu le jour :
Une première fresque signée Maxime Ivanez à l’arrière des garages, près du city-stade, apportant une touche de couleur à l’entrée de Bischheim.
Des fresques participatives menées par Jako, réalisées avec les jeunes du quartier, invitant au voyage et à la découverte.
En 2024, Nomis a investi le local « animation » avec une création originale, tandis qu’Ossiann Roux a coordonné un projet collaboratif autour des bancs situés près des terrains de pétanque. Avant de peindre, les jeunes ont pu s’initier aux techniques du street art lors d’ateliers pratiques.
En 2025, place à Mar Galatea ! L’artiste réalisera une œuvre monumentale intitulée Inflorescence sur le local du concierge, au cœur de la même place. En parallèle, Jako Custom reviendra animer des ateliers graffiti avec les jeunes, débouchant sur la création d’une nouvelle fresque participative.
Un projet qui mêle art, transmission et lien social au cœur du quartier !
Mar Galatea :
Margaux Frajer est une graphiste/illustratrice indépendante basée en Alsace. Après des études de langue, elle s’oriente vers ce qui deviendra bientôt une de ses nombreuses passions: les arts graphiques. Elle lance son activité après ses études et a à coeur de travailler pour le milieu culturel dans lequel elle continue de s’épanouir aujourd’hui. Elle lance en parallèle sa marque de papeterie : MAR GALATEA. Son attrait pour l’onirisme et la sémantique se ressent dans sa manière de composer ses oeuvres, toujours empreintes d’une douceur paisible propre à la rêverie. Elle y plante des paysages qui paraissent tout droit sorti de ses songes, ou d’une escapade vers l’ailleurs, là où l’imagination se perd. Cette ambiance est accentuée par des palettes aux harmonies colorées douces ainsi que par la figuration du végétal qui tient une place importante dans son monde. Les formes découpées rappellent sa pratique du numérique tout en restant sensibles et percutantes grâce à la symbolique forte des éléments qu’elle choisit toujours judicieusement.
Jako Custom :
Jako est un artiste Strasbourgeois actif depuis plus de 20 ans dans le milieu du graffiti. Il n’est âgé que de 13 ans quand il découvre le graffiti à Paris au début des années 2000 durant un centre de vacances, une passion est née et ne va plus le quitter. Dès son retour sur Strasbourg il consacre tout son temps libre et bien plus au graffiti. En 2009 après des années de pratique, de multiples collaborations dans le monde du HIP-HOP et des voyages dans toute l’Europe, il se concentre sur sa spécialité la peinture sur casquette. En 2012 alors que ses casquettes sont connues dans toute la France, il décide de diversifier son activité et devenir son propre patron. Jako réalise aujourd’hui des ateliers en périscolaire, MJC, centre de détention, collège… Des professionnels comme des particuliers font appel à lui pour des décorations personnalisées.