Artiste 2019

Daniel Zeltner

Bâle/Suisse/1984

L’illustrateur suisse Daniel Zeltner est né en 1984 à Bâle. Il a fréquenté l’école de design de Bâle et a travaillé pendant plusieurs années comme sérigraphie et graphiste. Il vit également à Bâle aujourd’hui, où il travaille en tant qu’artiste indépendant. Il reçoit des commandes de grands clients renommés tels que Mercedes-Benz, Motel One ou les Chemins de fer fédéraux suisses SBB pour peindre et illustrer pour eux.

Graffiti et illustrations

Même enfant, Daniel Zeltner a capturé son environnement dans des dessins. Il a vite compris que son parcours serait plutôt artistique. L’expression créative et libre de l’art du graffiti l’inspire. Des traces de graffitis américains peuvent être visibles dans le style de ses dessins et illustrations aujourd’hui.

Le pouvoir des couleurs

Les œuvres de Daniel Zeltner portent sur la vie quotidienne dans notre monde. Les thèmes peuvent aller des choses quotidiennes comme une cafetière à l’amour et au sexe. Ses illustrations et ses travaux sur toile sont colorés et dynamiques, parfois énervés et presque un peu bruts. Au second regard, ils se révèlent toujours être des œuvres pittoresques, heureuses et sensibles.Références internationalesDaniel Zeltner a participé à de nombreux festivals et expositions, notamment à Bâle, Zurich, Bienne (Suisse), Fribourg, Munich, Düsseldorf (Allemagne), Mulhouse, Paris (France), Oklahoma (États-Unis), Londres (Angleterre), Curitiba (Brésil) ainsi qu’Amsterdam et Eindhoven (Pays-Bas).

Le pouvoir des couleurs

Les œuvres de Daniel Zeltner portent sur la vie quotidienne dans notre monde. Les thèmes peuvent aller des choses quotidiennes comme une cafetière à l’amour et au sexe. Ses illustrations et ses travaux sur toile sont colorés et dynamiques, parfois énervés et presque un peu bruts. Au second regard, ils se révèlent toujours être des œuvres pittoresques, heureuses et sensibles.Références internationalesDaniel Zeltner a participé à de nombreux festivals et expositions, notamment à Bâle, Zurich, Bienne (Suisse), Fribourg, Munich, Düsseldorf (Allemagne), Mulhouse, Paris (France), Oklahoma 

Ses oeuvres