Embellissement de la Route de Schirmeck

Colors City 2024

Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 sur la Route de Schirmeck de Strasbourg

Dans une volonté d’embellir une partie de la route de Schirmeck et de continuer à apporter de l’art et des couleurs dans les rues de Strasbourg et grâce à un projet lauréat du budget participatif porté par des habitantes du quartier, COLORS City débarque à la Montagne verte les 13 et 14 avril lors de la fête du PNU pour vous en mettre plein les yeux.
En dynamisant notre environnement urbain de cette manière, nous mettons également en valeur le talent d’artistes locaux.
Pour l’occasion, 8 artistes interviendront sur le weekend pour transformer le mobilier urbain de cette route. Transformateur, murets, coffrets, la route de Schirmeck prendra des couleurs afin d’enrichir culturellement le quartier, mais aussi susciter un intérêt renouvelé de la part des résident.es et des visiteur.ses.
Deux fresques participatives avec les habitant.es et l’artiste Nomis seront réalisées le samedi et le dimanche et deux visites commentées gratuites seront proposées le dimanche à 14h et 16h (sur inscription).
Par cette forme d’« art urbain », nous aspirons à insuffler un souffle nouveau, à la fois créatif et esthétique, dans notre quartier, la Montagne Verte. Alors venez nombreux.ses découvrir, soutenir et encourager les réalisations des artistes les 13 et 14 avril et n’hésitez pas à participer aux visites guidées organisées le dimanche 14 après-midi!

COLORS CITY 2024 - Route de Schirmeck

Les artistes

Découvrez la programmation artistique de cette édition de COLORS City 2024 consacrée à l'embellissement de la Route de Schirmeck de Strasbourg